pas de mailIl arrive que des adhérents ou des invités extérieurs ne reçoivent pas les mails, courriels ou autres infolettres expédiés depuis le site de l'Amicale. Ce n'est pas un dysfonctionnement du site : 

 

1  Lorsque qu'un mail, courriel ou infolettre est envoyé depuis le site, le Webmaster reçoit un compte rendu d'exécution donnant la liste de toutes les adresses et un statut d'exécution.

2  Si par hasard la boite du destinataire était pleine ou qu'il y ait une erreur dans l'adresse ou tout autre dysfonctionnement du serveur du destinataire se produit, notre hébergeur envoi un courriel au webmaster avec l'adresse incriminée et la raison du rejet.

Alors si vous ne recevez plus ou pas de mail, courriel ou infolettre de la part de l'Amicale, c'est très simple : Le mail, courriel ou infolettre en provenance de webmaster[AT]araclan.com est dans vos courriers indésirables.

Vous ne le voyez pas dans vos courriels indésirables ? C'est possible, cela dépend de la façon dont vous relevez vos courriels ou de votre fournisseur d'accès internet.

Comme vous n'êtes surement pas sans savoir, vous pouvez relever vos courriels de plusieurs façons :

  • En Webmail, directement sur le site web de votre fournisseur d'accès dans votre compte client.
  • Avec un client mail sur votre PC tel que Outlook, Windows Mail, Thunderbird, en utilisant le serveur POP ou le serveur IMAP.

Si vous relevez vos courriels en Webmail, il n'y a aucun doute, vous verrez les courriels de votre boite de courriels indésirables, appelés également SPAM ou Pourriels.

Si vous utilisez un client mail en IMAP, vous rapatriez nécessairement tous vos dossiers, y compris le dossier SPAM.

Si vous utilisez un client mail, en POP, il y a de fortes chances que vous croyez n'avoir reçu aucun courriel indésirable car votre fournisseur d'accès internet ne vous les transmets pas. Ils restent bloqués sur son serveur. Connectez vous sur le compte client de votre fournisseur d'accès et vous verrez.

Nous avons fait il y a peu, une vérification détaillée avec un adhérent ayant une adresse en @neuf.fr. Rien dans ces Spams sous Windows mail configuré en POP3. Connexion sur son compte client SFR, tout était bien dans son dossier SPAM sur le serveur de neuf/SFR.

Après création d'un compte, sur Windows Mail, en IMAP, les courriels sont apparus dans ses courriels indésirables. Il ne restait plus à cet adhérent qu'à mettre l'adresse webmaster[AT]araclan.com comme adresse dans son carnet pour qu'ils soient désormais considérés comme désirables.

En dernier, vous avez un doute, allez sur le site en espace membre, vous verrez les mails, courriels ou autres infolettres qui vous ont été expédiés, à droite en bas de l'écran ! S’ils ne sont pas là, alors oui, c'est une erreur du site ou Webmaster.