1. Informations légales

Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la loi pour la Confiance dans l'Économie Numérique, nous vous informons que le présent site web est édité par : L'Amicale des Retraités d'Alcatel-Lucent France de Lannion  association loi 1901, dont le siège est situé :

Alcatel-Lucent France
4 avenue Louis de Broglie
22300  Lannion

Adresse postale 

Alcatel-Lucent France
4 avenue Louis de Broglie
BP 50444
22304  Lannion

Adresse de courrier électronique : Contact

Le directeur de la publication du site web "www.araclan.fr" est le/la président(e) de l’association.

Le site est réalisé par l'Amicale des Retraités d'Alcatel-Lucent France de Lannion avec le Système de Gestion de Contenu powered by  sous licence GPL

2. L'hébergement

Le site est hébergé sur un serveur mutualisé de OVH

SAS au capital de 10 000 000 € 
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.
Directeur de la publication : Octave KLABA

3. Limitation de responsabilité

L'Amicale des Retraités d'Alcatel-Lucent France de Lannion met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou des outils disponibles et vérifiés mais ne saurait être tenue pour responsable des erreurs, d'une absence de disponibilité des fonctionnalités et/ou de la présence de virus sur son site.


Les informations fournies par l'ARACLAN le sont à titre indicatif et ne sauraient dispenser l'utilisateur d'une analyse complémentaire et personnalisée.

4. Informatique et Libertés

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le site web n'a pas fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (www.cnil.fr),

Les traitements automatisés de données nominatives réalisés à partir du site web ont été traités en conformité avec les exigences de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.


L'utilisateur est notamment informé que conformément à l'article 32 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations qu'il communique par le biais des formulaires présents sur le site sont nécessaires pour répondre à sa demande et sont destinées aux acteurs de l'Amicale des Retraités d'Alcatel-Lucent France de Lannion, en tant que responsable du traitement à des fins de gestion administrative et commerciale.


L'utilisateur est informé qu'il dispose d'un droit d'accès, d'interrogation et de rectification qui lui permet, le cas échéant, de faire rectifier, compléter, mettre à jour, verrouiller ou effacer les données personnelles le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.


L'utilisateur dispose également d'un droit d'opposition au traitement de ses données pour des motifs légitimes ainsi qu'un droit d'opposition à ce que ces données soient utilisées à des fins de prospection commerciale. 
L'ensemble de ces droits s'exerce auprès de l'Amicale des Retraités d'Alcatel-Lucent France de Lannion par courrier accompagné d'une copie d'un titre d'identité comportant une signature à adresser à : 
 

Monsieur le Président ou Mme la Présidente de l'Amicale des Retraités d'Alcatel-Lucent France de Lannion
Alcatel-Lucent France
4 avenue Louis de Broglie
BP 50444
22304  Lannion

4. Propriété intellectuelle

La structure générale ainsi que les logiciels, textes, images animées ou non, son savoir-faire et tous les autres éléments composant le site sont la propriété exclusive de l'Amicale des Retraités d'Alcatel-Lucent France de Lannion ou des auteurs en ayant autorisé l’utilisation par l'Amicale des Retraités d'Alcatel-Lucent France de Lannion.

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelle que personne que ce soit, sans l'autorisation expresse de l'Amicale des Retraités d'Alcatel-Lucent France de Lannion est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.


Toute reproduction totale ou partielle d’éléments du site sans l'autorisation expresse de l'Amicale des Retraités d'Alcatel-Lucent France de Lannion est prohibée au sens du Code de la propriété intellectuelle.